Accueil/Urbanisme et espace public/Aménagement urbain du centre historique du Triadou Le Triadou
Hérault

Aménagement urbain du centre historique du Triadou Le Triadou
Hérault


  • Surface : 2 500m²
  • Année : 2010-2016
  • Lieu : Le Triadou, Hérault

Aménagement urbain pour le centre historique du Triadou

Le Triadou possède un passé très ancien, puisque des traces d’habitations préhistoriques ont été repérées sur le territoire, témoignant de l’emplacement d’un village sur une petite colline. Il semblerait que de petites communautés, réunissant plusieurs familles, habitaient dans des cabanes groupées et élevaient chèvres et moutons. De cette lointaine époque, les drailles, ces chemins bordés de pierres qui servaient à canaliser les troupeaux, en sont l’héritage. Il en reste encore quelques traces visibles.

Un peu plus près de notre ère, à l’époque gallo-romaine, Le Triadou constituait un passage commercial obligé, ralliant Lattes au Pic Saint-Loup par la vallée du Lez. De cette grande période, le territoire de la commune conserve encore un four à tegulae, ces tuiles rectangulaires à rebords épais, et une voie ancienne bordée de murs qui desservait le site de Cassagnas.

Le marché de maîtrise d’œuvre consiste en une proposition urbaine pour l’aménagement des différents flux présents dans le centre historique du village. L’objectif étant de réorganiser et hiérarchiser les flux piétons des flux automobiles tout en tenant compte des zones de transitions et des espaces publics existants.

Amenagement urbain Ocube architecture Le Triadou, Hérault
Amenagement urbain Ocube Hérault Le Triadou, Hérault
Ocube amenagement urbain Le Triadou, Hérault